PETIT RÉPIT AVANT LA GRANDE BAGARRE !

PETIT RÉPIT AVANT LA GRANDE BAGARRE !

Pour beaucoup d’entre nous sonne ou va sonner l’heure des vacances d’été et pour beaucoup trop d’entre nous c’est la réinscription à Pôle Emploi !

Pour beaucoup d’entre nous, enfin venu le temps de prendre un repos bien mérité et pour beaucoup trop d’entre nous c’est un court répit pour accuser les derniers mauvais coups de l’employeur avant de retrouver une hiérarchie vacharde fin août (réorganisation des services, changements d’horaire arbitraires, mauvaises évaluations, sanctions disciplinaires, refus de titularisation, non perception du CIA ou perception d’un CIA amputé…) !

Pour beaucoup d’entre nous, le principal stress réside dans celui d’éviter les bouchons pour rejoindre notre lieu de réservation et pour beaucoup trop d’entre nous c’est de trouver une combine pour boucler le mois et passer l’été !

Le but n’est pas de faire culpabiliser ceux qui peuvent encore profiter de congés dans des conditions acceptables mais de s’insurger sur le fait :

 

-          Que ce qui m’est permis par mon travail n’est pas permis à mes collègues par le leur !

-          Que si j’arrive encore à vivre relativement décemment de mon travail, beaucoup trop de collègues sont à tirer le diable par la queue !

-          Que si je bénéficie d’un encadrement bienveillant, pourquoi beaucoup trop d’entre nous doivent subir la tyrannie de chefaillons qu’ils soient de la collectivité ou de l’éducation nationale !

Si la météo estivale prévoit de fortes chaleurs, notre syndicat Force Ouvrière conseil régional Franche-Comté Bourgogne promet une rentrée sociale brûlante !

 

Commentaires