Rassemblement symbolique le 26 juin 2026 devant le conseil régional à Dijon à 8h, appel à faire grève le 8 juillet 2026 et à manifester massivement contre les fermetures des restaurations et le démantèlement du service public de proximité
Force Ouvrière a toujours combattu et combat les fermetures de restauration dans des lycées qui vont finalement conduire à la fermeture du lycée. Le conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, en prenant ce choix politique détruit le service public de proximité et impacte fortement le tissu social. Notre syndicat Force Ouvrière, conseil régional a déjà combattu le plan lycée en Franche Comté en 2014 qui prévoyait de nombreuses fermetures d'établissements sous prétexte de baisse la démographie et grâce à la mobilisation de tous les personnels, des syndicats et des parents d'élèves le conseil régional a reculé. Aujourd’hui, le conseil régional échaudé par cette cuisante défaite, avance masqué et cache ce nouveau plan lycée en annonçant au compte-goutte les noms des restaurations et des lycées qu'ils veulent fermer comme ça a été le cas pour le lycée Forestier d'Étang-sur-Arroux ou encore l'EREA de la Moraine à Crotenay. Ayant appris les projets de fermetures de...







