NON A LA FERMETURE DE LA CUISINE DU LYCEE DUMAINE A MACON, NON A LA MUTUALISATION DES SERVICES NON AUX FERMETURES, FUSION DES LYCEES
Hier c'était la fermeture du lycée Saint Germain à Auxerre, du lycée forestier d'Etang sur Arroux, de la cuisine du lycée Tristan Bernard à Besançon, aujourd'hui c'est la fermeture de la cuisine du lycée Dumaine à Mâcon et demain quels seront les établissements qui subiront les même décisions ??? La région refuse de le dire clairement.
La présidente de région qui souhaite "compacter les lycées" nous refait le coup du plan lycée, ce plan qui prévoyait de fermer plusieurs lycées en Franche Comté en 2014, mais grâce à la mobilisation de tous les personnels ce plan à échoué.
https://www.estrepublicain.fr/actualite/2014/05/23/touche-pas-a-mon-lycee
En effet, les mêmes arguments de baisse de natalité, de "trop de mètres carrés" à chauffer sont de nouveau utilisés par le conseil régional pour justifier des fermetures d'établissements ou de cuisines pour faire toujours plus d'économies budgétaires au détriment des agents et bien évidemment des élèves et du service public de proximité.
Notre responsabilité est d'agir et de combattre ces mesures d'austérité qui sont mises en place pour démanteler le service public, réduire les effectifs d'agents pour mieux transférer nos missions d'entretien des locaux, entretien des bâtiments, restauration au privé comme le souhaite le gouvernement avec sa loi de transformation de la fonction publique.
C'est pourquoi nous appelons l'ensemble des agents à se mobiliser à faire grève le 6 mai 2024 et pour ceux qui le peuvent venir soutenir les agents du lycée Dumaine à Macôn pour dire
NON A CE NOUVEAU PLAN LYCEE ET NON A LA DESTRUCTION DU SERVICE PUBLIC
Commentaires
Enregistrer un commentaire