La présidente a le plaisir d'annoncer, aux agents contractuels travaillant dans les lycées, un fort recul social qui va aggraver la précarité

 Agents des lycées, vous avez dû recevoir hier ou peut être aujourd’hui, un courrier de la présidente de région qui a le plaisir d’annoncer à tous les agents contractuels travaillant dans les lycées depuis plusieurs mois ou plusieurs années la mise en place des tests de recrutement pour pouvoir postuler sur un poste vacant.

Cette mesure était déjà mise en place et votée par les syndicats du conseil régional de Bourgogne en 2007( Force Ouvrière n’existait pas au conseil régional) ,  alors qu’en Franche Comté en  2015 Force Ouvrière a obtenu après 9 jours de grève avec les agents de Baume Les Dames une grande victoire pour les agents contractuels.

https://fo-regionbfc.blogspot.com/2015/04/9eme-jour-de-greve-des-agents-du-lycee.html )

Cette victoire  a permis aux agents contractuels qui avaient le plus d’ancienneté d’être  prioritaires dans les jury de recrutement après les titulaires.

Cette mesures obtenue par la lutte et grâce au courage des agents de Baume les Dames qui ont refusé que leur collègue ne soit pas titularisée après 8 ans d’ancienneté, a permis à de nombreux contractuels qui travaillaient pour certains depuis plus de 6 ans voir même 9 ans dans les lycées, d’être enfin titularisés.

Et aujourd’hui, la présidente qui dans son discours dit lutter  contre la précarité, annonce fièrement aux agents cette mise en place des tests de recrutement qui va encore plus aggraver la précarité des agents contractuels en ajoutant un obstacle supplémentaire à la titularisation.

Sans ces tests, pas de possibilité de postuler sur un poste vacant et le plus grave c’est que l’ensemble des syndicats du conseil régional sauf évidemment Force Ouvrière ont validé ce recul social lors du Comité Technique du 30 novembre 2021.

Alors si comme nous si vous êtes totalement opposés à la mise en place de ces tests de recrutement,  rejoignez-nous pour les combattre et dénoncer la précarité au conseil régional de Bourgogne Franche Comté. 






Commentaires