9ème jour de grève des agents du lycée de Baume-les-Dames, enfin le dénouement !!!!

Les agents du lycée Jouffroy d'Abbans de Baume les dames pour le 9ème jour de grève sont venus manifester dans la cour du conseil régional, soutenu par les organisations syndicales FO CGT FSU qui avaient appellé à manifester contre la précarité et soutenir la délégation de grèvistes. Les manifestants : agents d'autres lycées et du siège ainsi que des enseignants ont accompagné la délégation devant l'hotel de région. La délégation était composée de deux représentants des agents de Baume les dame, deux représentants Force Ouvrière, deux représentants de la CGT ainsi qu'un représentant FSU.





La présidente a confirmé que la situation de cette contractuelle était extrèment compliqué et que les grevistes étaient dans leur droit. Nous lui avons expliqué que la mobilisation n'avait pas du tout faibli malgré 9 jours de grève et qu'il fallait entendre leur revendication pour sortir de ce " bras de fer " qui n'avait que trop duré. Nous lui avons rappellé qu'il nétait pas tolérable pour le conseil régional d'avoir des contractuels avec une multitude de contrats et beaucoup d'ancienneté.

Après de longues discussions, la présidente s'est engagé à prolonger le contrat de la contractuelle jusqu'à l'été et mettra en priorité à l'ordre du jour du prochain dialogue social du 13 mai 2015 la question des contractuels qui totalisent un grand nombre de contrats et qui ont beaucoup d'ancienneté afin qu'ils soient prioritaires dans les jurys de recrutement (après que les titulaires soient passés) et suite au dialogue social cette proposition serait validée au Comité Technique du 21 mai 2015 car il y a urgence !!!!

A la sortie de cette audience et devant ces propositions,

Après ce dur conflit la grève se termine avec une avancée social pour tous les contractuels dans le même cas.

Nous, syndicat Force Ouvrière du conseil régional remercions l'ensemble des personnes qui ont soutenu le mouvement de grève des agents du lycée de Baume-les-Dames, ainsi que les syndicats CGT FSU.


Encore merci !

VIVE FORCE OUVRIERE VIVE LE SYNDICALISME LIBRE ET INDEPENDANT



Commentaires