compte rendu dialogue social spécial coronavirus du 20 août 2020
Mardi 18 juin la ministre du travail à annoncé le port du masque obligatoire ,à charge de l'employeur, lorsqu'il y a plusieurs personnes dans les même locaux.compte rendu dialogue social spécial coronavirus
Le conseil régional a un stock de masques suffisant.
Une nouvelle livraison de masques va être effectué (8 par agents lavable 50 fois) par le conseil régional à chaque établissement en complément de la première dotation de masques.
Cette distribution débutera la semaine prochaine.
Présence agents vulnérables la liste a été redéfinies :
Les agents qui sont dans ce cas doivent faire une visite médicale chez votre médecin traitant qui confirme la vulnérabilité de l'agent et qui confirme que l'agent ne peu pas reprendre, ce certificat médical devra être transmis au conseil régional au plus tard le 28 août 2020.
Pour les agents des lycées
Ces agents une fois le certificat médical établi seront placé en autorisation d’absence et ne seront pas mobilisables jusqu'au 24 septembre 2020, ils auront jusqu'au 28 août 2020
Pour le siège
Ces agents une fois le certificat médical établi, ces agents pourront être placé en 100% télétravail, pour ceux qui ne pourront pas télétravailler ils seront placés en autorisation d’absence et ce jusqu' au 24 septembre 2020
Ces mesures auront une conséquence sur les effectifs et plus particulièrement sur les lycées.
L'administration a identifié 250 agents vulnérables et 72 au siège.
La région a donc décidé de recruté 200 agents contractuels supplémentaires afin de pallier a ces éventuelles absences.
Plusieurs lycées ont été identifié en difficulté pour la restauration :
Jacques Amyot, Simone Weil, Ana Judic, Follereau Belfort
Pour l'entretien général:
François Mitterrand, Avallon, Ledoux, Albert Schwetizer
Une réunion va se tenir demain avec le rectorat et le conseil régional pour savoir si le protocole sanitaire sera maintenu en l’état.
En cas de covid-19 avéré l'ARS fera tester les agents en contact et seront en autorisation d’absence jusqu'au résultat du test.
Le chef d'établissement pourra prendre la décision de fermer le lycée concerné en cas de foyer de contamination.
Force Ouvrière est satisfait des mesures que le conseil régional va mettre en place et demande que l'administration soit vigilante concernant les remplacements d'agents dans les lycées pour que l'entretien des locaux ne soit pas oublié.
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou si vous rencontrez des difficultés dans votre service ou établissement.
Commentaires
Enregistrer un commentaire