Compte rendu réunion spéciale coronavirus

Le dialogue social qui était prévu ce jour s'est transformé  en réunion exceptionnelle coronavirus

Pour le siège 


l'ensemble des demandes des agents qui souhaitent télétravailler sur des postes "télétravaillable" devraient être satisfaites,750 agents le font actuellement.
Les tickets restaurant sont maintenus pour les agents qui font du télétravail .

Les AMIR font du télétravail et seront présent dans les établissements que lorsque leur présence physique est nécessaire comme lorsqu'il faut venir dans un lycée pour paramétrer des ordinateurs
.
Un plan de continuité des activités a été établi pour ceux dont la présence est indispensable.
Ce plan pourra évolué est sera présenté aux organisations syndicales.

A savoir que les agents qui ont des autorisations d’absences (voir le détail dans notre blog https://fo-regionbfc.blogspot.com/2020/03/compte-rendu-de-la-reunion-speciale.htmlseront écartés du plan de continuité d'activités.

Force Ouvrière a demandé combien d'agents du siège étaient présent physiquement sur les différents sites malheureusement la région n' a pas pu nous répondre et nous transmettra les chiffres prochainement.

Congés et rtt 

Le régime des droits à congé est rtt n'est pas modifié même les personnes en autorisation d’absences continuerons à en bénéficier. 
possibilité d'étalement des prises de congés pour que les agents ne les prennent pas lorsqu'ils sont confinés.

Aucun jour de carence ne sera appliqué aux agents qui sont en arrêt de travail pendant cette période d'épidémie.


Pour les lycées :

Les agents des lycées restent chez eux pour l'instant jusqu'au 27 mars 2020 sauf les agents qui sont logés (2 maxi) dans les établissements qui restent de façon raisonnable a disposition du proviseur.

Comme pour les agents du siège les agents des lycées n'ayant pas fait d'autorisation d’absence seraient  potentiellement mobilisables (situation plutôt rare)

Aucun jour de carence ne sera appliqué aux agents qui sont en arrêt de travail pendant cette période d'épidémie.

 Force Ouvrière a revendiqué que les contrats des contractuels en remplacement qui arrivent à échéance soient reconduit au siège et dans les lycées jusqu’à la fin du confinement.

Le conseil régional et l'ARS n'envisagent  pas de réquisitionner les lycées pour y mettre des malades.

La réponse de la présidente à ce sujet nous serait communiquée lundi 23 mars 2020 

Pour finir des réunions comme celle-ci se feront chaque jeudi à 14h30 pour faire le point de la situation avec les organisations syndicales.

Force Ouvrière revendique que les agents du siège et des lycées restent chez eux pendant le confinement afin de ne pas les exposés au coronavirus.

















  
















   
























Commentaires