compte rendu de la réunion spéciale concernant le coronavirus et les mesures prise pour la fermeture des lycées

Agents des lycées :

Pas de suspension de l'activité pour les agents, les agents sont requis dans leurs activitées.

La restauration est maintenue dans tous les lycées pour les personnels présents (administratifs, communauté pédagogique pour les cours à distances, et les agents présents)

Les agents des lycées seront mis à disposition du chef d'établissement, lequel pourra en cas de sous activité renvoyer chez eux certains agents.

Les agents des Emops continuerons les déplacements et les travaux prévus dans les établissements 

Force Ouvrière a clairement fait spécifier au DGS qu'il n'y aurait aucun enjeu de récupération des heures non éffectuées et aucune conséquence sur la rémunération et qu'il fallait être vigilant sur le nombre d'agents retenus dans les lycées


Cas des agents qui ne pourront pas se rendre au travail :
- Agents concernés affectés par la maladie => Arrêt de travail sans jour de carence.
- Agents en contact avec des personnes malades où qui s'auto-diagnostiquent ou qui présenteraient des symptômes, fièvre, toux, etc. => Autorisation spéciale d’absence avec maintien de la rémunération.
- Agents présentant des fragilités médicales (cardiaque, pulmonaire etc.) => Autorisation spéciale d’absence avec maintien de la rémunération.
 - Agents avec contrainte de garde d'enfants (jusqu'a 16ans)  => Autorisation spéciale d’absence avec maintien de la rémunération.
 - Agents dont le conjoint requis dans le système de santé  => Autorisation spéciale d’absence avec maintien de la rémunération.

Pour les cas énumérés ci-dessus il suffira à l'agent de remplir une déclaration sur l'honneur dans laquelle il spécifiera la situation dans laquelle il se trouve. Le document devrait être très rapidement en ligne sur l'intranet.

Agents siège :

Les cas énumérés ci dessus concernent aussi les agents du siège.
Le télétravail va être étendu dans la mesure où la présidente dans un arrêté exceptionnel mentionne qu'il est possible de recourir au télétravail permanent pour les postes "télétravaillables".

Un plan de continuité de l'activité des services va être établi d'ici mardi, celui-ci évoluera au fil des jours  pour statuer sur l'activité en présentiel et distanciel.

Il est d'ores et déjà prévu que certains agents auront obligation de rester chez eux pour constituer des équipes de réserve pour le cas échéant remplacer les agents défaillants sur site.

Il y aura priorisation des missions dans chacune des directions  (l'accueil téléphonique, physique, chaîne de paiement, finance, etc.)

Pour l'instant ces mesures seront prises jusqu'à la fin des vacances scolaire de Pâques.














 






Commentaires