Suite de la grève illimitée contre le contrat social global : vendredi 12 octobre 2018, nous avons bloqué le lycée Mathias à Chalon-sur-Saône, pour protester contre le contrat social global imposé aux agents de la région (siège et lycées)

Le 12 octobre 2018 nous étions  avec la FSU et la CGT devant le lycée Mathias à Chalons-sur-Saône pour continuer notre combat contre le contrat social global que la présidente de région à imposé de force aux agents pour réduire leurs droits et leurs acquis sociaux . Nous avons expliqué aux élèves et à l’ensemble des personnels les raisons de notre grève illimitée . Les jeunes présents ainsi que d’autres personnes nous ont apporté leur soutien en scandant nos slogans !!!!




La présidente et l’exécutif régional restent sourds, depuis le début de notre appel à la grève illimitée du 3 septembre 2018, date à laquelle ce contrat social global, qu’aucune organisation syndicale n’a signée, était appliqué dans les lycées. Bien que la FSU et la CGT nous aient rejoints dans ce combat, en déposant à leur tour des préavis de grève illimitée, et en venant bloquer avec nous les lycées, depuis le début de la semaine, le conseil régional joue le pourrissement en essayant de décourager les courageux grévistes. 

Nous nous sommes réunis en intersyndicale (FO, FSU, CGT), juste après le blocage du lycée Mathias, et nous avons décidé de poursuivre la mobilisation la semaine prochaine. Nous vous informerons, dans nos blogs, des prochaines dates de mobilisation.

Nous sommes déterminés, nous continuerons à défendre nos droits.

Agents du siège et des lycées, rejoignez-nous, tout est encore possible !


Commentaires