Dialogue social du 19 septembre 2017 : les organisations syndicales quittent la séance devant cette mascarade de dialogue social !!!!!!!

Le dossier majeur de ce dialogue social était le fameux RIFSEEP. Avant toute discussion, nous avons fait cette déclaration :


Car, pour nous, il était totalement inutile de rentrer dans les détails sans avoir une garantie sur ce point non négociable pour nous !!!! C’est pour cela que nous avons fait une déclaration hors de l’intersyndicale.

Après la lecture des déclarations des syndicats, la réunion s’est poursuivie en nous présentant un document que nous avons découvert lors de ce dialogue social et qui allait totalement à l’encontre de notre déclaration !!!!

Devant ce fait, et vu qu’aucun élu n’était présent pour nous garantir notre revendication lue dans notre déclaration, nous avons demandé, avec les autres syndicats, une interruption de séance. À l’issue de celle-ci, nous avons décidé de quitter la séance et de faire la déclaration ci-dessous :


Le conseil régional se moque totalement des organisations syndicales en nous proposant une mascarade de dialogue social, qui nous renvoie toujours à la fameuse négociation globale que nous risquons de découvrir seulement lors du CT et là, ce sera trop tard !!!!

Nous ne pouvons accepter un telle méthode !

Force Ouvrière revendique, au minimum, l’alignement sur le meilleur des deux régions en matière de régime indemnitaire, de temps de travail et des acquis sociaux !!!!!

Seul le rapport de force pourra infléchir les positions du  conseil régional,
Alors préparons-nous à défendre nos intérêts !!!!!!



Commentaires