L'organigramme est enfin là ...... ah ben non, les agents sont toujours dans un flou artistique peu rassurant !!!!!
Après l'annonce surprise de Madame la présidente de mettre le siège de la région à Besançon, nous avons été convoqués le 1er juin pour un dialogue social concernant l'organisation des services de la région.
Un organigramme nous a été présenté avec les cinq pôles identifier 17 directions ont leur état-major localisé à Dijon soit 58 % et 12 directions ont leur état-major localiser à Besançon soit 42 % . On remarque que la direction de la communication change de nom et est rattaché directement au cabinet de la présidente. Le standard sera rattaché à la direction des moyens généraux, le service courrier aux assemblées ce qui n'était pas le cas sur Besançon et la gestion des photocopieurs à la DSI, à terme le courrier serait complètement dématérialisé pour l’instant l’adresse courrier du conseil sera celle de Besançon.
La DGS nous à de nouveau indiqué que peu de directions seraient en mono site , nous lui avons rappelé que le vice-président lors du dernier CT avait dit au maximum 5 .
Force Ouvrière réaffirme sont opposition totale au mono site qui aurait des conséquences désastreuses sur les agents !!!!
Elle nous dit qu il il y aura peu de direction en bi site jumelés. Les antennes elles resteraient comme elles sont actuellement.
Après la validation de cet organigramme au comité technique du 9 juin 2016, le recrutement des directeurs va commencer très rapidement du 9 au 13 juin, ils devront postuler via un formulaire en ligne ils doivent entre autre décrire leur projet de direction (stratégie, organisation et objectif) et avoir une réflexion sur leur vision du service public (ils devront faire plusieurs scénarios), ensuite à eux de définir l’effectif dont il auront besoin et la localisation de leurs directions et le dernier mot reviendra de toute façon à la présidente. La DGS nous a rappelé qu’il ne fallait plus penser en site mais plutôt en grande région et que les organisations syndicales devraient porter ce message, nous lui avons rétorqué que Force Ouvrière n’était pas là pour faire la « com » de Mme la présidente mais plutôt pour informer les agents de ce qui se passe et de porter leurs revendications et qu’au vu de cet nouvel organigramme nous ne savons rien de plus, au contraire ces bribes d’informations risquent d’amplifier le stress des agents qui ne sauront toujours pas, avant les grandes vacances, quel sera leur devenir !!!!!
Voici le fameux organigramme qui sera présenté au CT du 9 juin 2016 (à savoir que selon la DGS état-major = adresse de rattachement)
La DGS nous a parlé de services supports leurs missions seront définies en groupe de travail mais pourrait être finance, marchés, préparation des assemblées, tenu de tableaux de bord, gestion des congés, etc.
Il y aura des postes de directeurs délégués qui ne seront pas des postes d’adjoint de DGA mais ils devront coordonner des missions transversales.
La DSI aura « une feuille de route très chargées » engendré par l’intégration de la gestion des transports (transfert des départements) .
Le Lycée Thomas Dumorey de Chalons sur Saône à dû fermer suite aux plaintes de plusieurs personnels (agents du conseil régional et de la vie scolaire) qui ont ressenti une gêne qu’ils attribuaient aux travaux effectué sur la chaudière, le résultat des analyses du service prévention prouve le contraire et donc d’autres analyses sont en cours pour trouver l’origine de ce problème et l’établissement a été réouvert.
Commentaires
Enregistrer un commentaire