Lors de cette 6 éme journée de grève les agents du lycée Jouffroy d'Abbans toujours aussi déterminés ont décidés de manifester devant l'hotel de région pour pouvoir enfin rencontrer Mme la présidente.
Mr Bontemps le vice président est venu à la rencontre des grèvistes dans la cour du conseil régional pour expliquer " toujours la même chose " que Mme la présidente ne pouvait pas créer de nouveaux postes, et la seule proposition était que la contractuelle pour qui tous les agents se sont mis en grève, postule sur les postes vacants et que le jury serait informé de ces excellents états de services sans remette en cause sa souverainté.
Les agents ont expliqués que ces propositions étaient exactement les mêmes qu'il y a 3 jours et que les réponses apportées par le vice président n'etait pas satisfaisantes et ont décidés accompagnés par notre syndicat et les enseignants du SNFOLC d'aller voir directement Mme la présidente lors de la réunion de l'executif régional.
Malgré la fermeture de la porte de l'entrée de l'hotel de region , les grèvistes ont pu pénétrer dans le batiment et monter à l'étage où se déroulait la réunion.
Après plusieurs longues minutes d'attente Mme la présidente est enfin arrivée. Elle a enfin accepté de recevoir une délégation de grèvistes composée de représentants du syndicat Force ouvrière du conseil régional ainsi que des agents du lycée Jouffroy d'Abbans.
Lors de cette entrevue nous avons rappellé les revendications des grèvistes devant l'executif régional et que cette crise n'avait que trop durée et qu'il fallait sortir trés rapidement de cette situation de blocage. Mme la présidente nous a confirmé qu'elle nous recevrait jeudi prochain. Les grèvistes ont décidé de reconduire la grève dès lundi et sont partis manifester dans Besançon avec le cortège de la manifestation contre l'austérité.
Commentaires
Enregistrer un commentaire