STOP A LA CASSE DU SERVICE PUBLIC : GREVE LE 19 MARS 2024 SALAIRE, CONDITIONS DE TRAVAIL, PRECARITE

 

le gouvernement continue son démantèlement programmé de la fonction publique pour mieux la vendre au privé.
En effet, que ce soit à l'Etat, dans la territoriale ou dans la santé, le constat est le même, il faut toujours faire toujours plus avec de moins en moins de personnel et en étant payés à coup de lance pierre, si bien que même en travaillant nous n' arrivons plus à vivre dignement.
Les collectivités quelques soient leur appartenance politique suivent exactement cette ligne d'austérité impulsée par le gouvernement, en supprimant des postes, en installant la précarité, en ne remplaçant pas les agents absents pour raison de santé, afin de vider plus rapidement les effectifs d'agents vieillissants qui cassé par la surcharge de travail seront obligés de partir bien avant l'âge légal de la retraite qui a été repoussé de 2 ans.
Mais pour le gouvernement ce n'est visiblement pas suffisant, ils veulent accélérer les choses en annonçant une cure d'austérité de 10 milliards d'économies sur les services publics pour 2024 et 20 milliards pour 2025.
Nous devons stopper cette politique de casse des services publics qui va impacter l'ensemble des citoyens.
Alors rassemblons nous massivement le 19 mars 2024 et les jours suivants pour organiser le rapport de force pour les arrêter cette destruction de notre modèle  social basé sur la solidarité.
Il  en va du devenir de notre société et de l'avenir de nos enfants.

RDV :
Besançon
10H30 Préfecture
Dijon 
13H30 place de la libération  
Vesoul
14H Place de la république
Dole
10H30 Sous préfecture 
Belfort
10H Maison du peuple 
Lons-Le-Saunier
14H Place de la liberté 
Auxerre 
14H30 place de l'Arquebuse 
Nevers
14H préfecture
Sens 
10H Sous préfecture 
 Chalon-sur-Saône
14H30 Maison des syndicats    


Commentaires