VOEUX FORCE OUVRIERE POUR 2024 : NE LAISSONS PAS LES GOUVERNEMENTS ET NOS EMPLOYEURS DECIDER A NOTRE PLACE

 

Nous vous souhaitons, ainsi qu'à vos proches, tous nos  vœux de bonheur et de santé pour cette nouvelle année.

Le gouvernement, après être passé en force à coup de 49.3 pour nous imposer sa réforme des retraites, que personne ne voulait,  va continuer de détruire progressivement les conquis de la classe Ouvrière qui ont fondé notre société basée sur la solidarité.

Après avoir démantelé les services publics, en les désorganisant et en les vidant petit à petit de leurs forces de travail comme c'est le cas pour l'hôpital 

Après s'être attaqué à l'assurance chômage, il va finir son travail, commandité par la finance et les multinationales, afin de continuer à détruire notre sécurité sociale pour satisfaire les intérêts de ses amis de la finance.

Comme l'âge légal de départ à la retraite a été repoussé à 64 ans, que les travailleurs usés physiquement et psychologiquement par le travail vont être contraints de s'arrêter, le  gouvernement met la pression sur les médecins qui prescrivent des arrêts de travail et veut revoir le montant des indemnités journalières qu'il juge trop coûteuses .

Sans oublier notre pouvoir d'achat qui ne cesse de diminuer au rythme de l'augmentation constante et générale de tous les prix.

Et ce n'est pas le conseil régional qui va arranger la situation, préférant donner des subventions aux entreprises qui font déjà de gros bénéfices, pour faire valoir leur action politique, que d'octroyer un équivalent de 13 -ème mois aux agents pour leur permettre de vivre sans se serrer la ceinture.

Le conseil régional à même poussé le vice à déduire 200 euros du montant maximal de la prime de pouvoir d'achat qui devait être, pour les revenus les plus faibles, de 800 euros selon les critères de l'état.

Et pour nos conditions de travail, c'est la même chose, le conseil régional remplace de moins en moins les agents absents en maladie, tout en sachant que les agents sont vieillissants et usés par le travail,  il souhaite même arrêter les contrats des agents contractuels travaillant dans les lycées au 16 juin , sans oublier que, selon leur grille de dotation des lycées, certains établissements seraient sur dotés en personnel.

POUR FORCE OUVRIERE C'EST TOTALEMENT SCANDALEUX ET INACCEPTABLE

Sans rapport de force des travailleurs, le conseil régional et le gouvernement continueront leurs mesures d'austérité, ce n'est pas dans les salons que nous ferons aboutir nos revendications plus que légitimes.

Alors pour cette année 2024, il est encore temps de réagir, d'agir avant qu'il ne soit trop tard, notre syndicat Force Ouvrière mettra toute son énergie et ses forces dans la bataille pour faire aboutir nos revendications, mais sans votre mobilisation, sans votre prise de conscience, le combat sera encore plus difficile.

Manifester, revendiquer, faire grève sont des droits fondamentaux,  qui ont permis à nos anciens d'obtenir de nombreuses avancées sociales majeures pour les travailleurs et leur famille, alors ne l'oubliez pas et ne laissons pas aux gouvernements, à nos employeurs de décider à notre place, il en va du devenir de notre société, de l'avenir de nos enfants et petits enfants.




Commentaires