Rassemblement symbolique le 11 janvier 2024 à 13h45 devant le lycée Pergaud à Besançon lors des vœux de la présidente aux agents des lycées.

 A l’occasion des vœux de la présidente de région aux agents des lycées, nous appelons à nous rassembler symboliquement le 11 janvier 2024 à 13h45 devant le lycée Pergaud à Besançon pour dénoncer cette mascarade.

En effet, la présidente de région souhaite une bonne santé aux agents, alors que dans les faits en ne remplaçant pas les agents en arrêt de travail, dans les lycées soi-disant surdotés ou en imposant un délai de 15 jours avant tout remplacement, elle dégrade les conditions de travail et la santé de l’ensemble des agents vieillissants, qui pour beaucoup ont de nombreuses restrictions médicales.

Pour enfoncer le clou, elle décide d’arrêter tous les contrats des agents contractuels, qui sont déjà en grande précarité puisque leurs contrats sont interrompus à chaque vacance scolaire, au 16 juin

Tout ça pour faire des économies sur le budget de remplacement qu’elle estime trop couteux pour la collectivité.

En imposant ces mesures d’austérité budgétaire, au détriment de la santé des agents, le conseil régional va vider petit à petit les effectifs des personnels des lycées puisque nombreux d’entre eux usés physiquement et psychologiquement pas le travail seront mis en retrait d’office.

En agissant de la sorte la région envisage-t-elle de transférer ces missions d’entretien des locaux et du bâtiment à des entreprises privées comme c’est le cas dans la région Auvergne Rhône Alpes ?

POUR FORCE OUVRIERE C'EST INSUPPORTABLE

Force Ouvrière demande le retrait immédiat de ces mesures d’austérité qui ont été prises malgré l'opposition de la majorité des syndicats (FO,CGT,UNSA,FSU)




Commentaires