APPEL A LA GREVE DU 1 FEVRIER 2024 : TOUS DANS LA MEME GALERE AGENTS, PROFS, SURVEILLANTS, PERSONNELS ADMINISTRATIFS

L'éducation nationale, la région n'ont de cesse de nous rabâcher que le taux de natalité a baissé, que la région a perdu 1000 élèves cette année.et qu'il est urgent de mutualiser les moyens, car il y a trop de M2 à chauffer, ces arguments fallacieux ne vous rappellent rien ?

Ce sont ceux qu'ils ont utilisés pour le plan lycée pour essayer de fermer 8 lycées en Franche Comté et grâce à nos mobilisations on a réussi à les faire reculer.

C'est pour cette raison qu'il est important de se mobiliser pour cette grève du 1er février 2024 avec tous les personnels des lycées, afin de dénoncer cette volonté de supprimer des moyens humains comme c'est le cas avec le conseil régional qui durcit les conditions de remplacement dans les établissement d'enseignement, qui ne renouvellera pas les contrats des contractuels à partir du 16 juin et qui estime que dans certains lycées il y a trop d'agents.

Cette volonté des politiques de se débarrasser, petit à petit, des agents, doit être combattue avec force et détermination si nous voulons garder un vrai service public de proximité pour tous avec un statut de fonctionnaire.


LES AUTRES RDV : 

14 h lycée Fourier à Auxerre 

10 H place de la république à Sens 

14 h 30 place de Beaune à Chalon sur Saône

14 h maison du peuple à Belfort 

14h devant la DSDEN à Nevers 

14h 30 maison des syndicats à Lons-Le-Saunier 


Commentaires