Resumé de la journée de la grève illimitée contre les dégradations des conditions de travail des agents et de la précarité des agents contractuels

 Suite au courrier de réponse  de la présidente de région  qui ne répondait absolument pas à nos revendications, et après avoir envoyé un mail au vice-président en intersyndicale avec l'unsa et la cgt pour essayer de faire retirer hier, le dossier sur les remplacements des agents et la fin des contrats des contractuels au 16 juin 2023.

Les grévistes qui se sont rassemblés devant le conseil régional à 10 h ont décidé de rentrer dans le conseil régional pour y trouver la présidente. 

Après avoir pu rentrer avec les grévistes rassemblés à l'extérieur pour dénoncer les mesures d'austérité du conseil régional, sont montés dans les étages de l'hôtel de région pour essayer de trouver la présidente pour qu'elle entende les revendications légitimes des agents en colère qui dénoncent la dégradation des conditions de travail et l'aggravation de précarité pour les contractuels.




Malheureusement, au bout d'une heure, nous ne l'avons pas trouvée, mais une personne de la DRH nous a informé que nous serions reçus par le vice-président à Dijon en début d'après midi.

Lorsque nous sommes ressortis, la police nous attendait dans le hall d'accueil du conseil régional.

Une délégation de grévistes s'est rendue à Dijon où nous avons été reçu par le vice-président, plusieurs élus du conseil régional, le directeur général des services, la directrice générale adjointe des services, la directrice des ressources humaines.

Nous avons martelé nos revendications de remplacer tous les agents absent dès le 1er jour et nous avons dénoncé l'exploitations des contractuels.

Nous avons de nouveau revendiqué l'équivalent d'un 13 -ème mois et parlé des problèmes que les agents rencontrent avec la double hiérarchie (rectorat-région) et dénoncé la souffrance au travail au siège et dans les lycées.

Nous avons annoncé, en accord avec les syndicats cgt et unsa, que nous boycotterons ensemble ce CST et malgré la présence de la cfdt le quorum n'a pas été atteint et le cst ne s'est pas tenu, les nouvelles mesures d'austérité du conseil régional n'ont pas été validée, le conseil régional à 15 jours pour nous reconvoquer pour un nouveau CST en attendant soyons vigilants 

Le préavis de grève illimité est toujours en cours, vous pouvez faire grève pour continuer à mettre la pression sur le conseil régional.

Nous remercions l'ensemble des grévistes et ceux qui se sont rassemblés devant le conseil régional à Besançon, vous pouvez être fier de votre action qui a permis que le CST d'aujourd'hui n'ai pas lieu.

Nous remercions aussi le représentant de la FSU qui était avec nous devant le conseil régional à Dijon sous la surveillance de très nombreux policiers.





 




Commentaires