Comparatif du régime indemnitaire de notre région Bourgogne Franche Comté avec 4 autres Régions : Encore une preuve que c'est un choix politique de la présidente de région de payer les agents à coup de lance pierre

 Comparatif du régime indemnitaire de BFC avec 4 autres Régions :

l’actuel régime indemnitaire de BFC au ras des pâquerettes !


Voici un comparatif avec quelques grades représentatifs dans les 4 Régions des Hauts-de-France, Nouvelle Aquitaine, Occitanie et Normandie

1. Catégorie A

IFSE mensuelle - Régime indemnitaire de base des agents de catégorie A à temps complet sans encadrement et en montants bruts

Métiers : Chargé de mission / de projet, cadre administratif et/ou financier, chargé de développement RH, contrôleur de gestion, chargé de communication etc.



2. Catégorie B
IFSE mensuelle - Régime indemnitaire de base des agents de catégorie B à temps complet sans encadrement et en montants bruts
Métiers : Assistant de Direction, gestionnaire administratif et/ou financier, technicien SIG, technicien informatique etc.


3. Catégorie C
IFSE mensuelle - Régime indemnitaire de base des agents de catégorie C à temps complet sans encadrement et en montants bruts
Métiers : agent d’accueil et d’information, agent d’administration, agent de restauration, agent des interventions techniques, chauffeur, linger, agent d’entretien etc.



1ère constatation : selon les Régions, les agents ne sont pas tous à la même enseigne, loin de là.
2ème constatation ou plutôt une confirmation : sur le panel des 4 Régions, nous sommes systématiquement bons derniers sur tous les tableaux. Parfois de manière incroyable : dans la catégorie A, le régime indemnitaire de la Région Normandie est environ 2,5 fois plus intéressant que le nôtre, et pour la Région Occitanie c’est environ 2 fois plus ! 
Pour les catégories B et C même constat presque le double de notre régime indemnitaire pour le même travail en Normandie.
Pourtant les 4 Régions comparées ne sont pas plus en déficit, n’ont pas moins de difficultés et accordent des prestations sociales globalement équivalentes (tickets restaurant, participation mutuelle, CNAS et COS etc.). 
Que se passe-t-il donc à la Région BFC pour que nous soyons aussi mal payés ? Est-ce que nos loyers, nos courses, notre essence, notre chauffage, nos dépenses quotidiennes coûtent-elles beaucoup moins qu’ailleurs ? 
Mme la présidente préfère satisfaire les agences de notations financières comme Standard&Poors que de payer les agents pour qu’ils puissent vivre dignement.
Force Ouvrière dénonce ce choix politique et revendique l’équivalent d’un 13 ème mois sauf pour les directeurs et une prime de pouvoir d’achat de 1000 euros.
Dans un prochain article nous vous informerons sur les propositions scandaleuses de l’administration pour la « revalorisation » de notre futur régime indemnitaire (vous ne serez pas déçus …) 

Commentaires