On croit rêver

 

On avait déjà entendu les fameux « risques de faillite du système de retraites », de « bordélisation du pays », les « 1200 euros minimum pour tous » (finalement seuls 10 000 à 20 000 retraités par an en bénéficieront sur un total de 650 000 !).

Et là notre vedette nationale Olivier Véran, porte-parole du gouvernement, fait encore plus fort : il nous annonce que « mettre la France à l’arrêt [le 7 mars] pourrait conduire à une catastrophe écologique, agricole ou sanitaire… ». 

Effet de la 5ème dose ? Court-circuit neuronal ? 

C’est carrément panique à bord du Titanic. Le gouvernement ne sait plus quoi inventer pour empêcher que les Français ne redescendent dans la rue pour manifester contre sa réforme des retraites. 

Ce n’est pas avec 60 heures de débats à l’Assemblée Nationale et 106 heures au Sénat (cherchez l’erreur) qu’une réforme de cette importance et aussi impactante pour nos vies mérite d’être bâclée. 

Ce gouvernement veut imposer sa réforme sans réels débats. Il n’a de cesse de repousser les propositions des élus d’opposition et des organisations syndicales, qui à l’évidence connaissent beaucoup mieux le sujet que la plupart des ministres ! C’est un déni démocratique encore jamais vu.

Et maintenant on fait quoi ? 

Cette fois il faut se mobiliser encore plus forts, plus nombreux, plus déterminés que jamais !

Contre ce projet de réforme qui est une régression historique des conquis sociaux ;

Contre ces 2 années de travail supplémentaire injustifiées qu’on veut nous imposer ;

Contre les mensonges à répétition de ce gouvernement.

Ce n’est pas en restant immobiles, en pensant que les choses vont s’améliorer qu’elles vont s’améliorer… Non ! C’est votre détermination et votre combat qui feront la différence !!!

Le 7 mars :

Le nombre fera notre force

Le 7 mars, tous en grève, 

Mettons la France à l’arrêt jusqu'au retrait 

Rejoignez-nous nombreux dans les actions et les manifestations :



Commentaires