Circulez y a rien à voir !
Circulez y a rien à voir !
Ce gouvernement n’aime décidément pas le débat. Non content d’avoir utilisé une procédure législative expéditive pour le vote de sa réforme des retraites, avec seulement 9 jours de débats au Parlement et 11 au Sénat, voilà qu’il dégaine au Sénat l’article 44.3 qui est le petit frère du 49.3 au Parlement.
Qu’est ce que ça veut dire ? Eh bien que les sénateurs vont voter en un vote unique pour ou contre l'ensemble du texte présenté par le gouvernement. Cela donne en plus au gouvernement la possibilité d’écarter les amendements qui ne lui conviennent pas. En gros cela équivaut à reléguer les débats restants au Sénat à une pure singerie.
Exactement au même moment a été publiée la réponse de notre Président Emmanuel Macron au courrier qui lui avait été adressé par l’ensemble des syndicats et des mouvements de jeunesse pour être reçus à l’Elysée : fin de non-recevoir ! Circulez y a rien à voir : adressez-vous donc à mes loyaux serviteurs Elisabeth Borne et Olivier Dussopt, je ne recevrais aucun de ces « gaulois réfractaires » qui montrent tant d’ingratitude pour ma réforme.
Voilà où nous en sommes… Un pays qui d’un côté montre sa colère, son incompréhension et son rejet massif pour un projet de réforme des retraites qui n’a plus aucun sens. Et de l’autre des méthodes de voyous de plus en plus brutales, validées au plus haut niveau, en utilisant des procédures dignes du Bonapartisme (pour ne pas dire autre chose). Ce déni de démocratie, dénoncé unanimement par l’intersyndicale et de nombreux partis politiques, fait tomber les unes après les autres les digues qui protègent de l’autoritarisme.
Suite aux actions du 7 mars, le Secrétaire de notre syndicat Force Ouvrière du Conseil régional a été convoqué à la gendarmerie de Besançon pour entrave à la circulation. On voudrait décapiter la protestation que les autorités ne s’y prendraient pas autrement !
STOP, ça suffit !
Nous voulons tous profiter un jour de notre retraite, pas aller au caveau direct !
TOUS ENSEMBLE NOUS EXIGEONS LE RETRAIT DU PROJET DE REFORME DES RETRAITES
POUR FORCE OUVRIERE LA RETRAITE C'EST 60 ANS A TAUX PLEIN AVEC 37,5 ANNUITES
La colère monte, faites vous entendre dans les rues
le samedi 11 et le mercredi 15 mars 2023
Commentaires
Enregistrer un commentaire