Commission de "dialogue" social du 27 septembre 2022

 

Commission de dialogue social du 27 septembre 2022

Force Ouvrière a rappelé son opposition aux nouvelles conditions de remplacement dans les lycées et au CREPS qui nous avaient été présentées à la CDS du 30 août instaurant des jours de carence pour certaines absences sur les personnels hors cuisine. Mais visiblement, ça ne suffisait pas à l’autorité régionale qui en rajoute « une couche » dans l’abject en restreignant les remplacements des congés longue maladie, congés longue durée, maladie professionnelle, accident du travail, disponibilité de moins de 6 mois dans les établissements qu’elle a décrétés en sureffectif.

Force Ouvrière a réaffirmé son opposition à la volonté de l’exécutif régional d’imposer des conditions de travail en mode dégradé sous prétexte de crise économique et écologique.

NON aux congés imposés pour les agents du siège, ni en été ni en hiver !

NON à la concentration des agents sur certains sites durant certaines périodes !

Force Ouvrière aura à se prononcer sur l’adoption d’une politique de sécurité des systèmes d’information et de chartes concernant les usages des systèmes d’information de la région lors du comité technique du 17 novembre 2022. Nous ne sommes pas dupes, l’élaboration d’une charte informatique n’a qu’une seule visée et elle est d’ordre disciplinaire au même titre qu’un règlement intérieur.

« Dans le cadre des mesures de sécurité informatique, si l’employeur entend sanctionner un salarié n’ayant pas respecté une mesure de sécurité, il lui faudra prouver que les consignes de sécurité lui ont effectivement été communiquées. La charte informatique peut alors servir d’éléments de preuve. »

(Source : avocats-mathias.com)

Commentaires