VOUS CREVEZ DE CHAUD AU TRAVAIL, LE CONSEIL REGIONAL S'EN FOUT CAR CE N'EST PAS LA CANICULE

 Dès le 16 juin 2022 voyant les conditions de travail des agents se dégrader fortement avec les fortes chaleurs dans certains locaux les températures sont montées à plus de 30°C, nous avons demandé à l'administration la date de la mise en place du plan canicule.

N'ayant obtenu de réponse à notre demande, nous avons donc envoyé un mail au DGS et à la DGA ressources à la fin de cette journée du 16 juin 2022.
Nous avons eu la réponse seulement le 20 juin 2022 en nous expliquant que les températures baisseraient dès lundi et que le plan fortes chaleurs sera mis en place à la prochaine canicule.
Pour Force Ouvrière cette réponse n'est pas acceptable, c'est au conseil régional en tant qu'employeur de garantir la santé et la sécurité au travail des agents ce qui n'a pas été le cas.

Nous n'acceptons pas que les agents durant cette période ont travaillé sous des températures caniculaires, parfois jusqu' a 19h30 20h00 dans certains lycées sans possibilité de modifier les horaires de travail, sans avoir des bouteilles d'eau fraiches à leur disposition pour pouvoir se désaltérer.
Au siège personne ne s'est assuré que la climatisation marchait dans tous les services, des pannes ont affecté les conditions de travail de ces agents.
Nous dénoncerons ce manque de réaction du conseil régional lors du CHSCT du 28 juin 2022.
N’hésitez pas à nous contacter pour nous apporter des témoignages sur vos conditions de travail durant cette période.



Commentaires