Préavis de grève souffrance au travail et conditions de travail

 SOUFFRANCE AU TRAVAIL AU LYCEE LEDOUX

Toujours le même problème de management de la gestionnaire qui est dénoncé par une partie des agents titulaires. Atmosphère délétère créée de toute pièce par une gestionnaire, réputée pour ses pratiques managériales nauséabondes visant à casser le collectif de travail en opposant les personnels contractuels aux personnels titulaires tant par les propos tenus sur la qualité du service rendu que sur l'accord de certaines facilités. 

Entre autres exemples de certaines aberrations : désorganisation du travail, instauration d'un service d'après-midi alors qu'il n'y a pas d'internat !  l'agent contractuel recruté en remplacement d'un agent en détachement syndical est affecté sur des tâches de maintenance alors que c'est un poste d'entretien général. 

Les agents en souffrance sont à bout, beaucoup sont en arrêt de travail voire en longue maladie, celles et ceux qui résistent sont en réelle détresse. 

C'est une situation dénoncée syndicalement, par la médecine du travail et qui est connue de l'autorité territoriale de longue date et qui avait été jugée prioritaire par le DGS lors de la commission de bien vivre au travail du 10 février 2022 !! 

Nous sommes au 21 juin 2022 et nous ne voyons toujours pas les moindres prémices d'amélioration !

Cette INACTION EST SCANDALEUSE !

Pour Force Ouvrière, une seule solution s’impose pour mettre fin à la souffrance au travail dans cet établissement :

DEGAGER CETTE AGENTE GESTIONNAIRE DE SES MISSIONS D’ENCADREMENT !

Il y a longtemps qu’une démarche en ce sens aurait dû être entreprise, de nombreux personnels n’auraient pas eu à souffrir des conséquences de ce management déviant. 


 


Commentaires