désinstallation des postes de téléphone fixe de Lafayette

Voici le message reçu par certains agents du site Lafayette à Besançon :

« Bonjour,

 Nous revenons vers vous suite à la désinstallation de votre téléphone fixe de bureau, celui-ci ayant subi une surtension vendredi dernier.

 

Nous vous proposons de saisir cette opportunité pour faire partie des premiers agents dont on dématérialise la téléphonie professionnelle : en clair vous travaillerez au bureau comme en télétravail, à 100% avec Rainbow.

 Quelles sont les raisons et avantages à cette évolution ? 

•                  Une simplification de la gestion de vos appels : en effet, depuis la 1ère crise sanitaire et le déploiement de l’outil Rainbow, vous avez dû parfois jongler entre des appels de téléphonie fixe classique, et des appels internet avec ou sans vidéo depuis Rainbow. Désormais vous n’aurez qu’un seul outil, quel que soit votre lieu de travail ;

•                  Un meilleur confort audio grâce au casque en votre possession, et la possibilité à tout moment de basculer en appel type visioconférence, pour partager des documents par exemple ;

•                  Une préparation à votre futur poste de travail sur le site Viotte, qui n’inclut pas de poste de téléphone fixe, du fait de l’organisation dynamique des bureaux. »

 

Le fait d’être destinataire de ce message peut-il être considéré comme un acte de candidature à l’expérimentation de la dématérialisation de la téléphonie professionnelle ?

C’est ce que notre syndicat suppose puisqu’il a été évoqué lors de la rituelle heure d’information du DG la semaine dernière que la phase expérimentale de ce projet s’opérerait sur la base du volontariat alors qu’aucun recensement en ce sens n’a été établi (à notre connaissance) !

Non seulement, Force Ouvrière du conseil régional dénonce le propos mensonger du DGS mais condamne la manière brutale et inique employée pour la mise en œuvre de cette décision. Ces agents « volontaires d’office », sans aucun préavis, se sont vu retirer leur poste fixe !

Notre syndicat demande instamment au DGS de se conformer à ses déclarations et de procéder à l’expérimentation de cette dématérialisation sur la base d’un véritable volontariat !

 

Commentaires