RASSEMBLEMENT POUR REVENDIQUER UNE PRIME DE 1500 EUROS - COMITE TECHNIQUE DU 17 MARS 2022

RASSEMBLEMENT ET COMITE TECHNIQUE DU 17 MARS 2022

Nous étions cinq militants Force Ouvrière (d’après les chiffres du syndicat) le 17 mars à 13 heures à revendiquer une prime de 1500,00 euros à l’exécutif régional. Durant une heure, notre secrétaire général a scandé inlassablement des slogans en ce sens, lesquels, reconnaissons-le, n’ont pas eu l’effet escompté en termes de mobilisation, étant précisé que les vigiles, plus nombreux que nous, ne faisaient pas partie du rassemblement ! Peut-être un plan « vigipirate » ?

Enfin, tout ça pour dire qu’à 14 heures nous avons rejoint la salle des séances plénières pour siéger au comité technique où le refrain entonné par les partenaires sociaux était plutôt sur le registre de « merci patron… ». De plus, nous étions sous bonne garde puisque, fait inédit, deux vigiles étaient postés aux portes d’entrée à l’intérieur même de la salle où nous étions ! Peut-être une condition nécessaire à un « dialogue ouvert et serein » ?

Concernant, ce « dialogue ouvert et serein », voici présentés succinctement les avis émis par note syndicat sur les dossiers présentés. Pour ce qui est de la partie commentaire, nous nous sommes déjà amplement exprimés sur ces sujets à l’issue des commissions de dialogue social du 3 février et du 3 mars 2022. Nos commentaires restent d’actualité puisque pas de changement notoire de la part de l’autorité territoriale sur les dossiers présentés hormis un élargissement du périmètre des agents éligibles à la prime de 200,00 euros « généreusement » octroyée par Madame la Présidente.

1 - Nouvelle répartition des équipes mobiles : Force Ouvrière vote « contre »

2 – Mise en place d’un réseau de formateurs internes : Force Ouvrière s’abstient

3 – Attribution de titres restaurant aux agents du CREPS : Force Ouvrière vote « pour »

4 – Présentation de l’organigramme de la direction des lycées : Force Ouvrière vote « pour »

5 – Complément indemnitaire annuel et mesure exceptionnelle liée au pouvoir d’achat : Force Ouvrière s’abstient

 

FORCE OUVRIÈRE SYNDICAT LIBRE ET INDÉPENDANT



 

Commentaires