Rappel sur le droit de greve au conseil régional de Bourgogne Franche Comté

 Rappel important :

 La grève est un droit fondamental, un préavis de grève a été déposé pour la journée du 27 janvier 2022, au minimum 5 jours franc, avant cette grève. 

Ce délai réglementaire a été mis en place pour qu’une négociation s’engage entre l’employeur et l’organisation syndicale qui a déposé le préavis.

Le proviseur, le gestionnaire, le directeur, le chef de service, l’agent chef ou toute autres personnes ne peuvent vos interdire de faire grève.

Vous pouvez faire grève une heure minimum ou plusieurs heures, mais votre supérieur hiérarchique ne peut vous imposer une journée de grève.

On ne peut pas vous « réquisitionner » pour vous empêcher de faire grève et vous n’avez pas à prévenir 24 ou 48h avant de faire grève car vous êtes couverts par un préavis.

Si vos supérieurs hiérarchiques vous affirment le contraire, c’est de l’intimidation pour vous empêcher de faire grève et c’est considéré par la loi comme une entrave au droit de grève et il peut y avoir des sanctions pénales.

Pour l’instant il n’y a pas de changement sur l’application de ce droit au conseil régional de Bourgogne Franche Comté, car la présidente de région n’a pas encore convoqué  les organisations syndicales pour « discuter » de ce droit de grève.

Force Ouvrière n’acceptera aucun recul sur le du droit de grève et nous nous opposerons fermement à toutes ces tentatives de réglementation  imposées par le gouvernement avec la loi de la transformation publique.

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous contacter.



Commentaires