Compte rendu CHSCT du 11 janvier 2022 consacré à la crise sanitaire du covid19.
Compte rendu CHSCT du 11 janvier 2022 consacré à la crise sanitaire du covid19.
Force Ouvrière a dénoncé le discours du médecin de la région de Dijon qui a stigmatisé les agents non vacciné en conseillant à ces agents de ne pas fréquenter les salles ou les autres agents se restaurent, et prennent le café.
Nous avons rappeler que Force Ouvrière est totalement opposé à la mise en place du PASS vaccinal pour les agents du conseil régional qui sont déjà soumis au PASS sanitaire.
Force Ouvrière a demandé ce qu'il adviendrait des agents qui refuseraient de se soumettre a ce PASS vaccinal, la DRH nous a répondu qu'un reclassement leur seraient proposés et si il n'y en avait pas il serait mis a pied.
Ce PASS vaccinal est une grave atteinte à nos libertés fondamentales et doit être combattu avec Force et détermination.
Force Ouvrière est intervenu pour demander si des aménagements d'horaires étaient possible lorsque la majorité des élèves ont été renvoyé chez eux suite a des contaminations au covid-19 comme ça été le cas au lycée Granvelle à Dannemarie-sur-Crête.
La DRH nous a confirmé que des aménagements ont été fait sur les horaires du soir mais n'a pas confirmer pour autant que cette mesures pourrait s'appliquer partout.
La région nous a informé que des masques chirurgicaux devaient être livré dans les lycées a partir du 17 janvier 2022 ainsi que quelques masques FFP2 pour les agents les plus fragiles.
Pour la mise en place du PCA nous, nous sommes abstenus car nous craignons les abus de certaines directions qui réclameraient plus de présentiel que nécessaire.
Commentaires
Enregistrer un commentaire