Compte rendu de la réunion de dialogue social du 21 octobre 2021 : Charte des permanent syndicaux Force Ouvrière quitte la séance

 COMMISSION DE DIALOGUE DU 21/10/2021

1 - Point sanitaire :

Face à la pression syndicale initiée par l’intervention de Force Ouvrière, le DGS proroge à la date des vacances scolaires de fin d’année l’enveloppe de 100 agents renfort COVID.

Il n’envisageait pas cette reconduction puisque seulement 20 agents contractuels ont été recrutés sur ce dispositif entre septembre et aujourd’hui !

Nous  invitons les agents des lycées où aucun renfort n’est affecté pour répondre au surcroît de travail à nous le signaler, nous nous chargerons d’interpeller la DRH sur le sujet.

 

2 – Calendrier social :

Il s’agit d’un calendrier prévisionnel des prochaines rencontres dans le cadre des commissions de dialogue social et du comité technique et des sujets qui y seront débattus.

Nous ne sommes pas habitués dans nos relations avec l’autorité territoriale à autant de prévenance et nous n’allons pas nous en plaindre mais c’est dans nos gènes, ça éveille chez nous de la défiance !

 

3 – Astreintes à la DSI :

Le DGS justifie sa volonté de mettre en place ces astreintes par le besoin de sécuriser le système et de déstresser tout le monde aussi bien les agents de la DSI que les usagers* et assume pleinement sa volonté d’accélérer sur ce sujet.

Nous avons demandé s’il y avait eu une concertation avec les agents de la DSI et nous avons obtenu une réponse négative !

Pour notre syndicat, c’était la seule question à poser ! Quand les personnels concernés auront une information précise sur le sujet et qu’ils en auront mesuré les conséquences sur leurs conditions de travail, nous pourrons intervenir pour défendre l’intérêt des agents.

*usagers : le terme exact employé était plutôt « clients »



 4 – Charte des permanents syndicaux :

Nous avons lu la déclaration ci-dessous et avons quitté la séance en ayant eu la courtoisie tout de même d’écouter la réaction du DGS sur notre propos qu’il a jugé « abracadabrantesque ». C’est quelque peu insultant mais vu d’où ça émane, nous le prenons pour un compliment !



Commentaires