Compte rendu réunion de dialogue social spécial covid-19 du 26 août 2021

 


Pas d'obligation vaccinale, pas de passe sanitaire dans les lycées ni au siège mais en vigueur dès le 30 août sur le site de Chateauneuf et information de dernière minute, peut-être au CREPS !

Force Ouvrière est farouchement opposé au passe sanitaire, qui est une véritable aberration !

Sinon, le DGS nous informe que :

- le régime de travail applicable avant les congés d'été sont prolongés jusqu'au 1er octobre 2021 pour les agents du siège (télétravail avec possibilité de présentiel à hauteur de 3 jours maxi par semaine ....), présentiel pour les agents des lycées avec de nouvelles dotations d'équipements de protection dans les établissements.

- Concernant tous les agents (siège, lycées) possibilité de recours au système d'ASA garde d'enfants en cas de fermeture de classes pour les parents concernés,

- Concernant les agents des lycées "vulnérables" qui ne sont pas en situation de reprise de travail, ils seront placés en ASA jusqu'au 1er octobre. Il est à préciser que pour être en situation de reprise, il faut être détenteur d'un certificat médical indiquant l'aptitude à la reprise.

- pour assurer la continuité de service public de l'éducation, la moitié de l'effectif des contractuels renforts COVID d'avant les vacances sera mobilisée dans un premier temps, avec possibilité d'ajustements selon les besoins remontés par les établissements, et ce jusqu'aux vacances Toussaint.

Commentaires

  1. Faut-il fournir un nouveau certificat de vulnérabilité pour la période jusqu'au 1er octobre ou celui fourni aux ressources humaines début 2021 est toujours valable ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, oui il faut un nouveau certificat médical.

      Supprimer
    2. Bonjour, oui il faut un nouveau certificat médical

      Supprimer
  2. Bonjour, oui il faut un nouveau certificat

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire