"J'écris ton nom LIBERTÉ"

 Le 20 mai 2021 aura lieu le procès de Frédéric Vuillaume, secrétaire du syndicat Force Ouvrière Franche-Comté Bourgogne pour répondre de l’accusation d’attroupement sans arme après sommations de dispersion lors de la manifestation du 5 décembre 2020 à Dijon pour protester contre la loi de sécurité globale.

Notre syndicat, Force Ouvrière du conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, appelle tous les agents à manifester leur soutien à notre camarade le jour de son procès.

A cet effet, notre syndicat dépose un préavis de grève de 24 heures pour permettre aux agents qui le souhaitent de se rendre à Dijon pour un rassemblement devant le tribunal dès 8 heures et permettre à ceux qui ne pourront pas se déplacer de se déclarer gréviste une heure pour manifester leur solidarité envers notre camarade et défendre la liberté d’expression et de manifester. 

RDV A PARTIR DE 8H00 DEVANT LE TRIBUNAL DE DIJON AU 13 BOULEVARD CLEMENCEAU 

Venez et soyez nombreux pour soutenir Fred, la liberté d'expression, la liberté de manifester, la liberté de penser autrement !!

Notre camarade Fred bénéficie du soutien de sa famille syndicale Force Ouvrière et depuis le 10  mai 2021, une campagne de soutien est lancée par AMNESTY INTERNATIONAL sur les réseaux sociaux.

Il est à préciser que des représentants d'AMNESTY FRANCE seront présents au procès!

https://www.amnesty.fr/actualites/france-frederic-vuillaume-victime-d-un-acharnement-judiciaire-pour-avoir-manifeste

https://www.amnesty.fr/actions-mobilisation/stop-a-lacharnement-judiciaire-contre-frederic-vuillaume

 

 

 

 

Commentaires

  1. Bonsoir,
    Je suis Mme Anne Castel, agent au Lycée des Métiers François Mitterrand de Château-Chinon, (58).
    Je souhaite manifester mon soutien, mais je ne peux pas me rendre au rendez-vous à Dijon.
    . Je souhaite donc déposer une heure de grève. Quelles sont les modalités d'une telle demande ?.
    Merci et de tout coeur avec vous.

    RépondreSupprimer
  2. Etes vous au dessus des lois de la république.....si les forces de l'ordre vous demandent de vous arrêter à un contrôle routier vous faites quoi ,vous le forcé ou vous vous arrêtez ? Et bien là c'est la même chose donc non je ne serai pas devant le tribunal de Dijon pour soutenir un individu qui sous couvert de la liberté d'expression et du droit de manifester pense qu'il peut tout se permettre .

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire