Y'EN A MARRE

Marre de remonter à l'autorité territoriales des situations avérées de souffrance au travail liées à des pratiques managériales CONDAMNABLES et de constater LA PASSIVITÉ de ladite autorité sur ces questions.

D'ailleurs pouvons nous parler décemment de management tant les situations dénoncées ressemblent à du "ZOLA".

Alors restons dans du "ZOLA" et notre syndicat accuse l'autorité territoriale de : 

- Couvrir systématiquement l'autorité fonctionnelle quand celle-ci est mise en cause.

- Couvrir systématiquement le supérieur hiérarchique quand celui-ci est mis en cause.

il en résulte que ces situations de souffrance perdurent et donnent de plus le sentiment au personnes qui en sont victimes d'être lâchées par l'autorité territoriale et abandonnées à leur propre sort. 

Notre syndicat appelle tous les agents victimes et témoins de ces agissements abusifs à se solidariser et à les dénoncer collectivement.

C'est ensemble et unis en construisant le rapport de Force que l'on arrivera a bousculer le système et faire changer les choses.

Voici pour exemple, les termes que l'on peut retrouver dans un rapport de l'autorité fonctionnelle fait à l'encontre d'un agent qui dénonce le comportement autoritaire et harcelant de sa supérieure hiérarchique "Attitude discriminatoire envers sa supérieur hiérarchique direct....... Cherche à dresser ses collègues contre la hiérarchie, les incitants à la rébellion....... "

Hallucinant de voir comment la hiérarchie fonctionnelle inverse les rôles, cette fois c'est la victime qui est mise en cause.  

Notre syndicat connaît bien cette situation de souffrance au travail rapportée par de nombreux agents, nous avons alerté maintes et maintes fois la commission bien vivre au travail, le CHSCT sur le comportement de cette supérieure hiérarchique dans cet établissement et dans un autre où nous avions dénoncé les mêmes problèmes.

La région et le rectorat sont au courant mais en attendant les agents continuent de souffrir en silence.



Commentaires