Très bonne nouvelle pour la liberté d'expression et le droit de manifester avec cette victoire en cour de cassation pour la condamnation de notre secrétaire général pour avoir scandé le slogan "CASTANER ASSASSIN"

 Très bonne nouvelle pour la liberté d'expression et le droit de manifester avec cette victoire en cour de cassation pour la condamnation de notre secrétaire général pour avoir scandé le slogan "CASTANER ASSASSIN" lors de la venue du précédent ministre de l’intérieur à Besançon.

Pour rappel malgré 7 gardes à vues, 4 procès en correctionnel, une perquisition notre secrétaire général n'a jamais été condamné par la justice.

Notre syndicat dénonce cet acharnement envers notre secrétaire général qui ne fait qu’exercer son droit le plus fondamental, qu'est le droit de manifester pacifiquement.

Encore dernièrement il  a été interpellé lors de la manifestation du 5 décembre 2020, il s'en est suivi une amende de 135 euros pour se rendre à cette manifestation déclarée, puis il a été interpellé violemment par 6 policiers qui l'ont plaqué au sol, alors qu'il leur avait demandé son chemin pour quitter la manifestation.

Suite à cette garde à vue abusive il passera en procès le 20 mai 2021 à 8h30 à Dijon pour avoir manifester sans violence !!!!

Amnesty international a dénoncé cet acharnement dans un rapport sur le droit de manifester

                                                    réaction sur radio bip média 25 





Commentaires