compte rendu groupe de travail du 12 novembre 2020 prime covid-19

 Lors de cette réunion Force Ouvrière a de nouveau revendiqué un 13 ème mois pour tous les agents non encadrant. 

Pour Force Ouvrière cette revendication est plus que légitime au vu du contexte sanitaire et des difficultés financières qu'elle engendre.

Concernant notre position sur la prime Covid-19 :

 Force Ouvrière a refusé de l'attribuer au mérite comme une certaine organisation syndicale le demandait. Nous avons pris acte du refus du conseil régional de verser cette prime pour cette année mais nous avons déploré qu'aucune prime ne soit donnée aux agents en fin d'année.  

Force Ouvrière a revendiqué que cette prime Covid-19 soit attribuée à l'ensemble des personnels avec un montant plus élevé aux plus basses catégories car c'est bien grâce à l'ensemble des personnels qu'il y a une continuité du service public. 

Le DGS a voulu faire le point sur les différents revendications qu'ont faites les organisations syndicales lors des réunions de dialogue social :

Le conseil régional, devant la difficulté de recruter des renforts de personnels dans les lycées, s'est engagé à payer les heures supplémentaires que les agents feraient volontairement suite à la mise en place du protocole sanitaire.

Le conseil régional a entendu et constate le manque d'attractivité de la filière technique  et compte proposé des solutions au cours du 1 er semestre de 2021.

Le conseil régional travaillera aussi sur la rémunération des encadrants lycées.

Force Ouvrière sera vigilant sur la concrétisation de ces annonces




Commentaires