Réunion dialogue social coronavirus spécifique aux cités scolaires, EREA et aux établissements qui ont des services communs avec des écoles ou collèges.
Réunion dialogue social du 5 mai 2020 spécial coronavirus spécifique aux cités scolaires, EREA et aux établissements qui ont des services communs avec des écoles ou collèges
Pour l'ensemble des agents
Le conseil régional nous informe que les agents siège et lycées qui sont en ASA (vulnérables, au contact des personnes vulnérables, contraintes de gardes d'enfants, agent suspecté de COVID-19 et en contact avec des personnes infectés,etc) ne devront plus fournir d'attestation pour le mois de mai pour justifier cette absence comme il était prévu lors du dernier dialogue social.
Pour les agents du siège
Etant donné que l’État d'urgence sanitaire a été prolongé jusqu'au 24 juillet 2020 la généralisation du télétravail sera maintenu jusqu' a cette date et la date de reprise le 25 mai n'est qu'une reprise progressive ne nécessitant très peu d'agents en présence physique.
C'est pour cette raison qu'un dossier sur l'assouplissement du télétravail sera présenté au Comité Technique du 28 mai 2020.
Pour les lycées des cités scolaires, les EREA et les établissements qui ont des services communs avec des écoles et des collèges notamment pour la restauration.
le conseil régional n'envisage aucune reprise avant le 14 mai 2020 car il est très probable que notre région soit encore en rouge sur la carte que les autorités sanitaires dévoile chaque soir. Si c'est le cas selon le recteur la rentrée des collégiens ne se ferait pas le 18 mai 2020.
Les noms des ces établissements susceptible de ré-ouvrir seront indiqués lors du CHSCT du 7 mai 2020
Concernant les lycées accueillant des GRETA et autres organismes pas de sollicitation d'agents régionaux pour l'instant.
Si vos établissements vous sollicitent avant cette date n’hésitez pas de nous le faire savoir
Prochaine réunion de dialogue social le 7 mai 2020
Commentaires
Enregistrer un commentaire