COMPTE RÉUNION CORONAVIRUS DU 2 AVRIL 2020

COMPTE RÉUNION CORONAVIRUS DU 2 AVRIL 2020 

Quelques chiffres 77 agents sont malades ou présumés malades (30 au siège, 47 lycées) 
Il y'a beaucoup d'agents non mobilisables dû aux garde d'enfants et à la vulnérabilité des agents.

Il y a 48 agents présents sur le siège et plusieurs agents dans les lycées comme l'avait décidé le conseil régional (1 agent de mobilisé par lycée par semaine en priorité aux agents logés pour éviter des déplacements inutiles et dangereux)

Dans certains lycées les protections contre les agents n'ont pas de protection contre le coronavirus comme les masques, gel hydroalcoolique, gants etc.

Sur ce point Force Ouvrière à rappeler la revendication qu'aucun agent soit mobilisé en présence physique aussi bien au siège et surtout dans les lycées vu que les établissements sont fermés. Nous avons rappeler que le conseil régional est garant de la sécurité et de la santé physique, moral des agents et que toutes protections doivent leur être apportés.
Si des agents sont dans ce cas qu'il n’hésite pas à nous contacter.

Le conseil régional prolongera les agents en CLD, CLM, mi-temps thérapeutique sans incidence sur leurs droits.

Les RTT non pris du premier quadrimestre pourront être posés jusqu'au 31 août 2020 et les congés annuel non pris de 2019 jusqu'au 30 septembre 2020.

L'aide psychologique a été mis en place pour les agents souffrants du confinement voir les modalités sur le site du conseil régional.

Le conseil régional annonce aussi la mise en place une formation en ligne pour les agents qui débutent dans le télétravail (réservé uniquement pour ceux qui en font la demande).


Concernant la mise en place du RIFSEEP pour la filière technique (Technicien,ingénieurs, agents lycées sortis du cadre d'emploi spécifique) le conseil régional essaye de le faire passer sur la paye du mois  d'avril. 

Le conseil régional maintiendrait les tickets restaurants pour les agents des lycées.

Suite aux ordonnances du gouvernement contenu dans "l’état d'urgence sanitaire" 
le conseil régional se prononcera mardi 7 avril 2020 dernier délais.

Notre syndicat Force Ouvrière sera très vigilant sur la réponse apporté par l'administration concernant les ordonnances de la loi d’état d'urgence sanitaire
























Commentaires