urgent coronavirus conférence téléphonique du 23 mars 2020 à 12h00 avec le DGS
Suite à la conférence téléphonique de ce jour (23 mars 2020) avec le DGS
La bonne nouvelle de cette conférence téléphonique est que la présidente à répondue à notre revendication de prolonger les contrats de tous les contractuels et ce jusqu'au 30 avril 2020
le conseil régional va envoyer un mail à chaque agents siège ou lycée pour qu'il clarifie sa position, pour savoir si l'agent est en autorisation d’absence ou mobilisable.
Agents des lycées :
Le conseil régional ayant reçu des directives ministérielles mettra en place les mesures suivantes dans les lycées:
A partir de demain 24 mars 2020, il devra y avoir un agent par lycée qui devra être présent pour des missions d'entretien et de "surveillance " pour la semaine et d'autres agents les semaines à venir.
Ces agents sont en priorité les agents logés et ceux à proximité des lycées.
Au cas où il n'y ai pas d'agents logés disponible (en autorisation d’absence ou malade) les établissements pourront faire venir un autre agent non logé.
Les chefs d’établissements des lycées devront faire parvenir l'autorisation de déplacement pour l'agent en question.
Lors de cette réunion et avant par mail nous avons rappelé nos revendications qui sont très claires.
Nous comprenons la nécessité de continuité de service public pour le conseil régional et c'est pour cette raison que nous vous avons demandé de généraliser le télétravail et qu'il n'y ai plus de présence physique des agents du siège.
Pour les agents des lycées il n'y a aucune nécessité de continuité du service public puisque il n'y a aucun élèves car les établissements sont fermés.
Nous restons donc sur nos revendications actuelles qu'aucun un agent ne doit venir physiquement sur les établissements ou au siège car il n'y a aucune nécessité d'être présent physiquement et surtout qu'il n'y a aucune garantie que les personnes qui viennent travailler que ce soit au siège et dans les lycées ne soient pas contaminés par ce virus qui dans certains cas est mortel.
Comme vous l'avez dit vous même dans votre mail, "il faut éviter à d'autres des déplacements inutiles et dangereux".
Enfin en tant qu'employeur le conseil régional ne peu nous garantir, pendant cette crise sanitaire, qu'il n'y a aucun risque pour la santé des agents qui seraient présent physiquement pour travailler au siège ou dans les lycées.
Merci pour votre compréhension
Cordialement
Frédéric Vuillaume
Bonsoir,
RépondreSupprimerJe viens de prendre connaissance de cette information. Si je dois être "réquisitionner" sur le lycée où j'occupe un poste d'aide de cuisine au legta de Montmorot, j'ai une interrogation : je suis venue sur Dijon auprès de ma maman de 81 ans et me suis retrouvée confinée chez elle dès le jour de cette mesure. Comment cela va-t-il se passer pour mon cas, ne devant pas, logiquement voyager plus loin et m'inquiètant de devoir laisser ma mère seule. Je ne lis pas ce cas de figure dans le document joins.
Merci de votre retour.