Réforme des retraites 49.3 en vue : deni de démocratie, appel à rassemblement le jour même de son utilisation (Besançon devant la préfecture à 17h)

Pour beaucoup d'entre vous les vacances approchent à grands pas, ce qui vous permettra de vous reposer, de profiter de vos familles et aussi de vous mobiliser sur les actions des intersyndicales.
Oui ça aussi ça a son importance, pour nos enfants, notre entourage et plus largement pour la société dans laquelle on veut vivre.
Manifester est un droit fondamental qu'on est en train de nous retirer petit à petit sans que personne ne s'en émeuve 
Vous êtes surement comme la grande majorité des Français à rejeter massivement cette reforme des retraites que le gouvernement veut nous imposer, alors faites le savoir en venant manifester dans la rue car devant votre télévision personne vous entend râler, de plus en participants à des actions à des manifestations ça vous permet de rencontrer d'autres camarades qui luttent et ça fait un bien fou de voir qu'on n'est pas seul
Les gouvernements, nos hiérarchies et ce système nous ont  fait oublier que nous avons la possibilité de faire changer les choses, d'obtenir de réelles avancées sociales en engendrant un véritable rapport de forces par le nombre et par notre détermination.
Que ça soit au niveau local dans vos services dans vos lycées où au niveau national le rapport de forces et la solidarité fait céder les "puissants", et vous savez que eux les soi-disant "puissant" sont peu nombreux par rapport à nous et c'est nous qui les laissons piétiner nos droits, détruire notre avenir.
Jusqu’à quand allons-nous les laisser faire, les laisser nous appauvrir, nous précariser, saboter l'avenir des générations futures.
  jusqu’à quand....?
Le gouvernement ayant à sa tête Emmanuel Macron  le président de la "Start up Nation France" n'en n'a que faire de la démocratie parlementaire et envisage fortement de passer la reforme des retraites en force en utilisant le 49.3.
Ce jour-là les rues doivent être noires de monde, chacun prendra ses responsabilités, notre syndicat lui a pris les siennes et appelle à se rassembler devant les lieux  des symboles du pouvoir comme les préfectures, les mairies pour dénoncer avec force ce déni de démocratie.
Maintenant c'est à vous décider, soit de continuer a courber l’échine ou soit de relever enfin la tête !!!

Commentaires