Qui a dit : « DIVISER POUR MIEUX RÉGNER »


 « DIVISER POUR MIEUX RÉGNER »

Le syndicat Force Ouvrière du conseil régional  Franche-Comté Bourgogne  revendique l’attribution d’une prime de 200,00 euros à tous les agents exclus du C.I.A. (complément indemnitaire annuel).

En effet, c’est le montant que chaque agent de la collectivité aurait perçu si l’enveloppe de 884 112,00 euros dédiée au fameux C.I.A. avait été partagée équitablement.
Que Madame la Présidente récompense certaines catégories de personnel pour leur « manière de servir »** tout au long de l’année, c’est tout à fait louable, ce qui l’est beaucoup moins et qui fait « grincer des dents » bon nombre de bénéficiaires réside dans les modalités d’application de cette part variable !

Il faut savoir que certains bénéficiaires n’ont rien perçu parce qu’ils ont déjà atteint les montants plafonds de RIFSEEP avant CIA !! D’un autre côté, une certaine catégorie de personnels a perçu en moyenne un CIA de 3 500,00 euros !!

Notre syndicat a toujours combattu l’instauration de toute prime pouvant s’apparenter à une prime au mérite dont les critères d’attribution ne reposent sur aucune évaluation objective. C’est une arme redoutable pour toujours plus d’individualisation et mettre en concurrence les salariés entre eux.
Note syndicat estime que l’agent de lycée qui se lève aux aurores tous les matins pour que les lycéens puissent étudier dans des conditions d’hygiène, de sécurité, bénéficier d’un hébergement et d’une restauration de qualité mérite une gratification tout autant que le directeur du siège qui transmettra  à Madame la Présidente une note rédigée par un de ses chargés de mission.

Et vous Madame la Présidente qu’en pensez-vous ?

Notre syndicat estime que le chargé de gestion, l’assistant, l’instructeur, l’agent d’accueil… (tous les personnels d’exécution) qui comme son intitulé de fonction l’indique, gère, renseigne, assiste ….en un mot s’engage dans le bon fonctionnement des services administratifs mérite une gratification tout autant que son encadrant qui dans ses missions s’appuiera sur ce travail rendu.

Et vous Madame la Présidente qu’en pensez-vous ?

200,00 euros aux 3624 agents exclus du CIA, c’est une enveloppe de 724 800,00 euros soit 0,05% du budget que vous avez à gérer Madame la Présidente.
200,00 euros aux 3624 agents exclus du CIA qui sont les agents au plus faible pouvoir d’achat, c’est offrir à ces agents un petit ballon d’oxygène pour les vacances ou la rentrée.




** le CIA est lié à la manière de servir de l’agent.

Commentaires