Message d’un agent du siège, concernant la grève illimitée du 3 septembre 2018, toujours en cours dans les lycées

Aujourd’hui, 8ème jour de grève des agents des lycées, à l’appel de l’organisation syndicale FO Franche-Comté Bourgogne, rejointe par la FSU.

Ils ne sont encore que trop peu nombreux à dénoncer bien haut le contrat global au rabais imposé par la Présidente, avec notamment la scandaleuse décision de réduire de 6 jours leur droit à congé.

Ces femmes et ces hommes qui refusent les injustices, les reculs sociaux et qui, au péril de leur santé financière, luttent pour la préservation des acquis sociaux, c’est-à-dire pour L’INTERET DE TOUS LES AGENTS, ne méritent-ils pas un minimum de considération ?

Cette considération que l’autorité territoriale ne leur accorde pas, puisque visiblement elle choisit d’ignorer ce mouvement social et semble s’en remettre à la bonne vieille méthode du pourrissement !

 Alors, ce mouvement doit prendre de l’ampleur !

Au-delà des jours de congé, c’est le contrat global imposé par l’autorité territoriale qui est rejeté par notre organisation.

 Agents du siège, vous êtes donc tous concernés !

Notre organisation appelle toutes celles et ceux qui partagent les valeurs défendues par notre organisation à soutenir les agents grévistes et à entrer dans la lutte.

Pour un soutien financier, il existe une cagnotte en ligne.  Mais il est aussi possible d’apporter un soutien moral, ne serait-ce qu’en s’informant auprès de notre organisation de nos revendications, voire de proposer des actions susceptibles de faire fléchir l’autorité territoriale.

Christophe Maradan (secrétaire adjoint syndicat Force Ouvrière)


Commentaires

Articles les plus consultés