Après le rendez-vous avec le vice-président et le DGS, la grève illimitée est plus que jamais à l’ordre du jour !!!

Le mardi 28 août nous avons été reçus, dans le cadre du dépôt de notre préavis de grève illimitée pour la rentrée, par le vice-président, le DGS, ainsi que la directrice de la DRH et leDGA ressources.

Dès le début de cette entrevue, nous leur avons demandé ce qu’ils avaient à nous proposer de concret par rapport à nos revendications :


  • Nous refusons que les agents travaillent plus sans aucune compensation.
  • Nous revendiquons l’attribution de jours de congés supplémentaires, afin de compenser la perte des jours fériés.
  • Renégociation immédiate du contrat social global (temps de travail, régimes indemnitaires, acquis sociaux, etc.), alignement sur le plus favorable.
  • Nous revendiquons des créations de postes, afin de déprécariser l’ensemble des agents contractuels et, ainsi, soulager la surcharge de travail qui pèse sur les agents et qui dégrade fortement leurs conditions de travail.
  • Nous exigeons l’arrêt des heures écrêtées, toutes heures travaillées doivent être payées.
  • Nous sommes contre l’application du jour de carence au conseil régional.


Pour résumer, ils ont voulu nous réexpliquer les avancées du contrat social global et que, sur le temps de travail des agents des lycées, nous n’avions bien entendu rien compris !!!

Nous leurs avons énuméré une à une nos revendications et nous leurs avons dit que Force Ouvrière n’accepte pas que les agents travaillent plus pour gagner moins et ce, sans aucune compensation, pendant que les élus eux gagnent plus de 300 euros/mois, grâce à l’ augmentation qu’ils se sont octroyée !!!!

Après une heure de discussion, nous avons bien entendu maintenu notre préavis de grève !!!!

Ce que nous pouvons vous dire de ce rdv, c'est que le conseil régional craint énormément cette grève, à tel point que le DGS nous a dit que nous avions déclenché "une bombe atomique" car c’est une grève illimitée, pour l’ensemble des agents du conseil régional.

Le maintien de cette grève oblige le conseil régional à rendre des comptes à l’autorité fonctionnelle.

De nombreux agents du siège et des lycées vont se mobiliser pour exprimer leur désaccord avec cette politique d’austérité de la région !!!!

Alors si, comme nous, vous n’acceptez pas ce nouveau contrat social, rejoignez-nous massivement dans la grève et devant le conseil régional dès lundi, à 13h30, à Besançon.


La grève est un moyen de défense et de conquête et c’est surtout un droit, ne l’oubliez jamais !



Commentaires