Nouvelle réunion sur la mise en place du logiciel temps de travail pour les agents des lycées: face aux gros points de blocage sur le nombre de jours de congés, la réunion a été très rapidement écourtée

Nous avons assisté à une nouvelle réunion sur le temps de travail des agents des lycées, le 18 juin 2018, suite aux demandes des organisations syndicales pour avoir des explications plus claires.

Force Ouvrière avait, dès le début de la négociation globale, mis en avant le problème des jours non travaillés fixes. En effet, nous avons expliqué que nous revendiquons un tableau clair comme nous avions sur le règlement du temps de travail de Franche-Comté.

Exemple : pour 40 h. hebdomadaire nous avions droit à 25 jours de congés plus les 2 jours de fractionnement plus 28, 5 jours de RTT ce qui faisait au total 55, 5  jours de congés, sans compter les 3 jours présidente, que nous avions en compensation de la perte des jours fériés (8 au lieu de 11).

Avec le nouveau règlement du temps de travail, pour 40 h. hebdomadaire, nous avons 25 jours de congés plus les 2 jours de fractionnement et seulement 26 jours non travaillés, ce qui fait au total 53 jours. Donc, concrètement, nous perdons 2, 5 jours au minimum, sans compter les fameux jours présidente ou pour les bourguignons les précédés/suivis (un jour travaillé, avant ou après un jour férié, donnait droit au jour férié).


Force Ouvrière a déclaré qu’en imposant un tel règlement du temps de travail aux agents, Mme la présidente leurs manquait totalement de respect.

Force Ouvrière refuse catégoriquement que les agents travaillent plus sans aucune compensation.

Force Ouvrière a dénoncé ces mesures d’austérité et que si rien n’évoluait après la rencontre avec la présidente prévue le 26 juin 2018, notre syndicat saurait prendre ses responsabilités.


Suite à cette réunion houleuse, nous nous sommes réunis en intersyndicale pour faire une déclaration commune (voir ci-dessous).


Commentaires

Articles les plus consultés