Présentation du logiciel temps de travail lycées, ou comment la région nous fait travailler plus, comme les agents du siège, grâce au rapport social global de la présidente (temps de travail, primes, acquis sociaux)

Le 17 mai 2018, l’ensemble des organisations syndicales était invité à la présentation du logiciel du temps de travail des agents des lycées, toutes les organisations étaient là, sauf la CFDT.

Nous avons demandé que les agents, ainsi que les organisations syndicales, puissent avoir accès à ce logiciel, pour que les agents puissent avoir un regard sur la situation de leur emploi du temps et, concernant les syndicats, pour permettre de faire des simulations d’emplois du temps.

Nous avons dénoncé une nouvelle fois le rapport social global, qui fait que tous les agents du conseil régional travaillent plus sans gagner plus !!!!


Cette fois, c’est au tour des agents des lycées de sentir concrètement, dès septembre 2018, l’impact  des mesures d’austérité décidées par le conseil régional.

Concrètement, pour les agents des lycées avec un horaire de 40h00 par semaine, les agents avaient 28,5 jours de RTT et, donc, 21 jours de permanences. Avec la suppressions des 3 jours de la présidente (qui compensaient la perte des jours fériés par rapport au règlement État, c’est-à-dire qu’un jour précédé, ou suivi, d’un jour férié donnait un jour de congé supplémentaire, ce qui est actuellement appliqué en Bourgogne) et la transformation des RTT en jours non travaillés, pour 40H par semaine, les agents vont devoir travailler 24 jours de permanence à 8h00.

Plus votre horaire hebdomadaire augmentera, plus vous serez perdants. C’est l’arrivée des heures écrêtées (non payées) dans les lycées.


Force Ouvrière revendique l’alignement sur le régime le plus favorable des RTT (celui des AMIR, soit 28,5 RTT pour un horaire de 40h00/semaine et ses déclinaisons sur 39h, 37h30, 35h) pour l’ensemble des agents de la collectivité, nous refusons catégoriquement que les agents travaillent plus sans aucune compensation financière.

Pourtant de l’argent il y en a, les élus le savent bien, avec leur augmentation de 20% soit, en moyenne, 300 euros par mois.

C’est de la provocation. 


Nous prendrons nos responsabilités pour faire aboutir nos revendications. Agents du siège et des lycées, il est temps de refuser haut et fort la perte de nos congés, c’est tous ensemble que nous pourrons changer les choses !!!



Commentaires