Grève du 22 mai 2018 : service public attaqué, service public en danger !!!

Nous devons nous mobiliser fortement pour contrecarrer les attaques incessantes de ce  gouvernement contre la classe ouvrière, en ce moment l’attaque se concentre sur les cheminots, qui se battent contre la casse de leurs statuts, pour défendre le service public.

Leur combat est légitime, contrairement à ce que veut nous faire croire le gouvernement et certains médias, nous devons les soutenir pour que le gouvernement ne puisse continuer son entreprise de destruction du service public !!!!

Ce fameux service public qui vous permet d’être traité, soigné, éduqué de la même façon, que vous soyez riche ou pauvre, et qui n’a que pour but de servir le public, sans notion de rentabilité. Ce service public est gravement remis en cause par les réductions budgétaires et les suppressions de postes que ce gouvernement nous impose.

À l’hôpital, ça se traduit par toujours faire plus avec beaucoup moins de personnels, les suppressions de postes et de services s’enchaînent, laissant la rentabilité s’installer au détriment des malades. Dans les maisons de retraite, qu’on appelle désormais EPHAD, le constat est le même : nos anciens, pour leur fin de vie, sont traités comme des moins que rien, malgré le surinvestissement des personnels qui subissent, eux aussi, les réductions de budgets et de personnels.

Concernant la territoriale, toujours la même politique mortifère, on en demande toujours plus aux agents, sans aucune compensation financières ni perspective d’avancée de carrière, on nous prend d’un service pour nous mettre dans un autre, on nous fait faire sans cesse le travail des absents au détriment de notre santé physique et psychologique !!!!

On fait quoi, on les regarde faire, sans broncher, on accepte toutes ces régressions sociales inacceptables ???

Alors, il est grand temps de réagir, de relever la tête et de ne plus accepter les coups qui sont toujours portés sur les mêmes !!!! Dire stop, faire grève, se mobiliser fortement, c’est retrouver notre dignité !!!! Soyons fiers, soyons visibles, soyons combattifs, pour leur dire que nous refusons leur société inhumaine !!!!!



Voici les lieux des manifestations :

Besançon – 10h00 – Parking du stade Léo Lagrange
Vesoul – 10h30 – place du 11ème chasseurs 
Auxerre – 14h00 – Maison des syndicats
Sens – 10h00 – Place de l’hôtel de ville
Dijon – 14h30 – Place de la Libération
Nevers – 14h30 – Devant le palais ducal

Commentaires