Mardi 09 janvier 2018 : le syndicat Force Ouvrière conseil régional appelle à faire grève pour dénoncer, lors des vœux de la présidente aux agents des lycées, à Baume-les-Dames, les nombreux reculs sociaux de la négociation globale

Le syndicat Force Ouvrière conseil régional Franche-Comté Bourgogne, réuni en assemblée générale, a décidé, à l’occasion des premiers vœux de la présidente aux agents des lycées, organisés à Baume-les-Dames au lycée Jouffroy D’Abbans le 9 janvier 2018, d’appeler l’ensemble des agents du conseil régional à se mettre en grève, afin de protester et de dénoncer le contenu de la négociation globale, qui s’est faite sur le dos des agents !!! Alors que, pour les élus, la fusion c’est le jackpot : augmentation de leurs indemnités de 20 %, ce qui prouve bien qu’il y a de l’argent !!!! Mme la présidente, en refusant d’aligner au minimum par le meilleur des deux dispositifs existants, démontre que les agents du conseil régional ne sont malheureusement pas sa priorité.

Force Ouvrière dénonce le choix politique de la présidente, qui pour nous est un manque de respect et de reconnaissance du travail des agents, qui ont subi de plein fouet la fusion des régions et qui, malgré tout, sont toujours aussi investis pour assurer leurs missions de service public.

N’oublions pas que, pour faire passer cette mesure d’austérité lors de l’assemblée plénière du 17 novembre 2017, à Montbéliard, Mme la présidente a été obligée d’avoir le soutien d’un parti qu’elle disait infréquentable !!!

La fin apparemment justifie les moyens !!!

Les agents du siège, en ce début d’année, voient concrètement l’application de cette négociation globale, qui se résume à travailler plus pour gagner moins, et qui va dégrader, encore une fois de plus, leurs conditions de travail.


Notre syndicat revendique :


  • Renégociation immédiate du régime social global (temps de travail, régime indemnitaire, acquis sociaux, etc.) avec alignement sur le régime le plus favorable.
  • Des créations de postes, afin de déprécariser l’ensemble des agents contractuels, pour soulager la surcharge de travail qui pèse sur les agents.
  • Contre l’application du jour de carence dans notre collectivité.


Notre syndicat appelle les agents qui peuvent se déplacer sur Baume-les-Dames 
à manifester le 9 janvier 2018 devant le lycée Jouffroy d’Abbans, à 14h00 !


 

Commentaires