Tous en grève le 31 mars 2016 et mobilisons-nous pour pour exiger le retrait du projet de loi de la réforme du code du travail
Le gouvernement, aidé par certains syndicats (cfdt, unsa etc.), a essayé d'enfumer les jeunes et les salariés en soit disant réécrivant ce projet de loi scélérat. La philosophie de ce texte est toujours la même: c'est inverser ce qu'on appelle la hiérarchie des normes.Ceci mérite bien une explication : nous avons le code du travail qui est la base pour réglementer les rapports entre les salariés et leurs patrons, ce qui a effet de protéger le salarié des abus de leurs employeurs.Puis nous avons pour les entreprises du secteur privé ce qu'on appelle les accords de branches toujours plus favorables que le code du travail et en dernier lieu les accords d'entreprises qui doivent être encore plus favorables aux salariés. Ce que cache le projet de loi de la réforme du code du travail c'est que tout ça va disparaitre et qu'un accord d'entreprise pourra être moins favorable que le code du travail et on pourra même augmenter le temps de travail et baisser les salaires pour que l'entreprise soit plus compétitive !!!!! Et des exemples comme ça il y en a énormément.
DE QUI CE MOQUE T'ON !!!!!!!
Si cette loi passe les salariés seront à la merci de leurs employeurs et ne pourront pratiquement plus défendre leurs droits !!!!!!
C'est la plus grave attaque porté à l'encontre des salariés et ce depuis très longtemps !!!!
Pour finir cette loi concerne aussi les fonctionnaires car nous avons tous de la famille ou des ami(e)s qui bosse dans le secteur privé et qui en subiront les lourdes conséquences, mais aussi car nos règlements du temps de travail découlent du code du travail et nos élus sauront bien s'en inspirer pour les futures difficiles négociations qui nous attendent prochainement.
Maintenant nous devons être en grève et venir manifester massivement le 31 mars 2016 pour faire reculer le gouvernement et qu'il abandonne ce projet qui va nous faire perdre tous ce qu'ont obtenu nos anciens !!!!!
Commentaires
Enregistrer un commentaire