Compte rendu de la réunion du 10 février 2016 pour le protocole éléctoral, pour les élections professionnelles du 23 juin 2016

Le 10 février 2016 nous étions à une réunion décidée en urgence pour parler du protocole électoral pour déterminer les modalités des prochaines élections professionnelles du 23 juin 2016.

Nous avons revendiqué le vote à l’urne qui pour nous est un signe fort pour la dynamique des élections et qui permet à un plus grand nombre d’agents de voter, les chiffres des dernières élections parlent d’eux mêmes : de 88% en 2007 (vote à l’urne) on passe à 66% en votant par correspondance en 2014.

Les arguments pour refuser ce vote à l’urne, revendiqué aussi par la CGT étaient le coût et le risque de recours en cas de litige.

Le vote par correspondance a été choisi avec l’approbation des syndicats cfdt, unsa et fsu.

Il fallait choisir aussi le nombre de représentants du personnel au Comité Technique et au CHSCT, nous avons opté pour 15 représentants du personnel en CT et 10 en CHSCT ce qui permettra de peser fortement face à l’administration et aux élus pour porter haut et fort vos revendications.

Nous vous appelons d'ores et déjà à vous mobiliser dès maintenant pour ces élections professionnelles qui vont être déterminantes pour votre avenir, car tous nos acquis sociaux, nos régimes indemnitaires, notre règlement du temps de travail vont être remis en cause et renégociés par les nouveaux représentants du personnels fraîchement élus.


En votant pour les représentants Force Ouvrière vous voterez pour un syndicalisme revendicatif de conviction, libre et indépendant de tout parti politique qui défend les intérêts des salariés.


Vous nous avez fait confiance en 2014 en nous propulsant de la 4ème à la 2ème organisation syndicale représentative au conseil régional,
alors allez votez massivement Force Ouvrière pour peser sur ces futur négociations qui s’annoncent très difficiles.

Commentaires

Articles les plus consultés