Compte rendu de notre rencontre avec la mission sénatoriale du contrôle de la réforme territoriale

Le vendredi 22 janvier 2016 nous étions inviter à rencontrer la mission sénatoriale pour le contrôle de la réforme territorial. ils étaient venus pour avoir le point de vue des organisations syndicales sur la fusion des régions et la loi NOTR (Nouvelle Organisation Territoriale de la République). Nous avons lu la déclaration ci dessous et nous avons bien insisté sur le fait que les prochaines négociations sur les régimes indemnitaires et nos acquis sociaux allaient se faire a budget contraint et que ça serait encore les agents qui allaient en payer le prix fort, les sénateurs nous l'ont confirmé.




Nous en avons profité avec les autres organisations syndicales pour leur parler du problème des dernières CAP qui ne sont toujours pas validées par la ministre LEBRANCHU et qui pénalise fortement les agents promu à ces CAP , un sénateur interpellé à plusieurs reprise à ce sujet s'est engagé à remonter l'information à Mme LEBRANCHU.

Le bilan de cette réunion montre qu'il y a un décalage énorme entre les politiques et les citoyens, les sénateurs lors de nos différentes interventions ont pu entendre l'inquiétude et la colère des agents ainsi que notre détermination.



Commentaires