CAP du 20 novembre 2015, aucune avancée de grade, même pour les agents de maîtrise


Malheureusement comme prévu il n'y avais aucune liste d'agents pour les avancés de grades et la dernière chance que les agents puissent en avoir sera l'ultime CAP du 3 décembre 2015 si elle est maintenue.

Nous avons passé en avance les échelons pour 2016

Information de dernière minute : la CAP du 3 décembre n’est toujours pas confirmée, nous aurons plus d'informations demain.

Suite à la CAP du groupe hiérarchique 2 des agents du siège Force Ouvrière constate un refus de proposition d'avancement de grade sous couvert du fait que la personne n'a pas de mission d'encadrement. Alors à quoi bon passer des concours puisque on tu dans l'oeuf par rapport au critère définis par le conseil régional, quitte à nous répeter même après l'obtention d'un examen professionnel, ce qui met un net frein au déroulement d'une carrier ce qui n'a pas échapper au DGS du conseil régional. Donc par le fait, les deux autres personnes promouvables par ancienneté ne peuvent être promu.

Les revendications de Force Ouvrière par rapport aux évolutions de carrière des agent du siège :
-Promotion grade supérieur avec accès grade catégorie B, d'où possibilité d'un vrai déroulement de carrière.
-Pour les agents du siège qui sont à l'aube de la retraite avec pour certain un grand nombre d'année de service au sein de la collectivité, il serait juste de les promouvoir agent de maîtrise en fin de carrière et ceci même si il n'ont pas de mission d'encadrement.

Commentaires