Réunion Franche-Comté Bourgogne sur les moyens syndicaux en attendant les futures élections professionnelles

Plusieurs réunions ont été organisées pour discuter des moyens alloué aux organisations syndicales à partir de janvier 2016 en attendant les futurs élections professionnelles qui seront vraisemblablement dans la foulé des élections politiques.

Les moyens syndicaux sont très importants en Bourgogne (10 000 euros par an à repartir aux organisations syndicales suivant leurs résultat aux élections professionnelles) et ce juste pour les fournitures mais cela inclut tout les envoi et les impressions des journaux. Pour les organisations syndicales de franche comté c'est 425 euros mais le conseil régional imprime et achemine les journaux et les courriers.

Les différence sont énorme par rapport au fonctionnements des organisations syndicales exemple en Bourgogne : les représentants syndicaux qui bénéficient de décharge de service sont obligés de les dispatcher sur toute l'année et doivent donner leur "calendrier" en début d'année ce qui à tendance à bureaucratiser les militants syndicalistes !!!!!

Pour nous Force Ouvrière ce n'est pas acceptable !!!

Notre fonctionnement en Franche Comté nous permet d'être réactif suivant l'actualité et les besoins des agents sur le terrain.

Nous ne resterons pas cantonnés dans nos bureaux, nous seront toujours réactifs sur le terrain comme nous l'avons toujours été n'en déplaise au futur exécutif !!!!

Commentaires