Réunion du 10 juillet 2015 à Dijon, avec les deux vice-présidents des deux régions : le piège se referme !!!!

Le 10 juillet 2015 nous étions invité à une rencontre avec les deux vices présidents des deux régions ( pour la Franche-comté Mr Bontemps et pour la Bourgogne Mr Neugnot ) afin de discuter sur le contenu des fameux groupes de travail dont un pour les régimes indemnitaires.

Pour nous c'était l'occasion de rappeler nos revendications aux deux vices présidents et de dire que cette fusion imposée aux salariés va les impacter durement.

Force Ouvrière du conseil régional de Franche-comté revendique :

La revalorisation et une harmonisation par le haut de tout les régimes indemnitaires et qu'elle soit prévu au budget 2015.

Les deux vice-présidents nous ont répondu clairement qu'il n'y aurait aucune harmonisation par le haut au 1er janvier 2016 et que rien n'était prévu au budget 2015.


Devant ce fait nous avons décidé de ne pas participer à ces groupes de travail RH qui n'ont aucun sens car les élus politiques se défaussent sur les organisations syndicales pour proposer des "scénaris".


Pour nous le problème est pris à l'envers : les élus en refusant d'emblée de prévoir au budget 2015 une revalorisation et une harmonisation, sont entièrement responsables de cette situation qui créer de forte inégalité de traitement entre les agents. C'est aux élus de faire des propositions sérieuses afin que chaque agent de cette fameuse grande région soit traité de la même façon et nous réagirons à leurs propositions et non l'inverse.

Etant donné que nous avons refusé de participer à ces groupes de travail RH , nous avons quitté la réunion.

Commentaires